La Société par actions simplifiée (SAS), un moyen simplifié pour créer son entreprise.

Malgré les aléas économiques et entrepreneurials du pays, la France laisse une porte ouvert pour les futurs entrepreneurs. Un moyen de leur permettre de réaliser leur projet dans les meilleures conditions. Rappelons que notre pays subit des cadres juridiques stricts, ce qui peut causer dans certains cas des complications pour les futurs dirigeants. Mais fort heureusement pas toujours ! En témoigne la SAS, un moyen qui peur s’avérer intéressant pour les entrepreneurs, grâce notamment à sa simplicité.

La SAS : une nouvelle vision de l’entreprenariat qui incite les particuliers à franchir le pas

En France, lorsqu’une personne souhaite travailler pour son propre compte, cette dernière doit bien sur répondre à une réglementation claire. C’est justement ce qui diffère par rapport à la SAS et qui fait que l’on constate aujourd’hui davantage de création de Société par actions simplifiée que de SARL ou SA. Comme son nom l’indique, c’est sa simplicité qui attire les entrepreneurs. Une nouvelle alternative qui évolue grandement au côté du statut prisé d’auto entrepreneur. Contrairement aux formes juridiques « classiques » dont le cadre légal est plus vaste, la SAS entre dans un champ plus limité, ce qui explique en partie sa faculté d’opportunité. Avec comme exigence, un capital d’apport de 1 euro et la présence de deux actionnaires, la SAS se partage aisément la part du gâteau aux côtés des sociétés anonyme, à responsabilité et l’autoentreprenariat. Notamment quant on sait qu’il est possible de nommer un tiers comme président.

Comment créer une SAS et quels sont ses avantages :

Hormis sa simplicité de création, les avantages de cette création de société sont multiples comme le fait d’être soutenu par des cabinets spécialisés comme Agence Juridique, dans la constitution de la société. De plus, exit la formule "dossier prêt à être déposé" ! La seule somme que vous aurez à débourser s’arrête à celle faite pour la publication d'annonce légale et du dépôt sur votre compte en banque. Une fois que vous avez signé les statuts, la société est créée. En plus de vous faciliter les tâches administratives, Agence Juridique sera à vos côtés pour vous présenter une étude comparative complète et vous aider à faire votre choix de la forme juridique qu’il vous faut. Un moyen évident de diminuer les risques puisqu’avec la solution nommée « k-bis en main », vous profitez d’une gestion de vos papiers juridiques pour un total de moins de 200 euros. Une offre qui démontre le souhait pour de nombreuses personnes à vouloir entreprendre, comme en témoigne une évolution croissant du nombre de demande et de dossiers. Une nouvelle vision du monde du travail grandement facilité par la société par actions simplifiée. En supprimant certains obstacles administratifs qui en décourageaient plus d’un tout en y intégrant un accompagnement précieux tout au long du processus de création, les futurs entrepreneurs sont plus aptes à se lancer. Une aide précieuse pour créer votre propre société dans les conditions optimums.


Menu